Choisis la vie et tu vivras
- muriel heilmann alphavox
- 2 janv. 2024
- 1 min de lecture
"L'espoir ne doit plus être tourné vers l'avenir mais vers l'invisible."
C'est ça.
L'avenir n'existe pas. Il n'est pas porteur de quoi que ce soit qui nous soulagera, nous apaisera, nous fera nous sentir plus ceci ou moins cela.
L'avenir est un leurre, une illusion, une projection mentale sur une ligne chronologique élaborée par une pensée humaine coupée de la vraie nature du temps.
L'avenir ne nous apporte rien d'autre que ce dont nous le nourrissons à chaque instant.
C'est dans l'invisible que tout se passe, que tout se trouve, que tout se joue.
Tant nos démons intérieurs que nos magnificences y ont fait leur nid. C'est le seul endroit où les rencontrer. Le seul endroit où les transformer. Et le seul endroit d'où les mettre au monde ...
« Il est essentiel de prendre soin de ce ciel en nous, invisible aux autres, de ce sanctuaire que la vie nous a édifié et que peuplent les messagers, ceux qui, de façon multiple, nous ont inspirés, conduits vers le meilleur de nous-mêmes.
Dans tous les lieux habités par la souffrance se trouvent aussi les gués, les seuils de passage, les intenses noeuds de mystère. Ces zones tant redoutées recèlent pourtant le secret de notre être au monde, ou comme l'exprime la pensée mythologique : là où se tiennent tapis les dragons sont dissimulés les trésors.
L'espoir ne doit plus être tourné vers l'avenir mais vers l'invisible.
Seul celui qui se penche vers son coeur comme vers un puits profond retrouve la trace perdue. »
- Christiane Singer
Extrait de " Choisis la vie et tu vivras ".

Comments